Titre coréo hazzard
Titre du spectacle Pif Paf Pouff, un spectacle tout public par Coreo Hazzard

« Pif paf pouff !! » est le spectacle passe partout de Coréo, adaptable aux petits et grands espaces, pour intérieur ou extérieur pour une jauge possible de 50 à 300 personnes.

L’animation est une succession de numéros mélangeant jonglage, magie et clowneries.

C’est dans un univers de bande dessinée que ce personnage partage exploits et bêtises.

Dans ce monde, les objets prennent vie, son chapeau lui joue des tours, et même si l’on peut parfois profiter de la simplicité du moment la magie évolue faisant rire aussi bien que rêver.

Visuellement comique, de surprises en surprises, la participation du public et l’adresse sont là pour amuser.

Plusieurs formules de présentation pour enfants et adultes, ~50mins.

 

 

Coreo_Pifpafpouf1
IMG_2481
IMG_2442
diab glow H catch
Coreo Hazzard HD P1188756 2
casteljaloux
P1050663
287668_2435103365281_921681729_o
Sans titre
IMG_20171220_142401_9
IMG_20171210_143018_3
Coreo_Pifpafpouf2
previous arrow
next arrow
Coreo_Pifpafpouf1
IMG_2481
IMG_2442
diab glow H catch
Coreo Hazzard HD P1188756 2
casteljaloux
P1050663
287668_2435103365281_921681729_o
Sans titre
IMG_20171220_142401_9
IMG_20171210_143018_3
Coreo_Pifpafpouf2
previous arrow
next arrow

« Eau là là » est une conférence spectacle présenté par le professeur Waterproof, expert des liquides et dompteur d’eau.

Tout en essayant de ne pas se noyer dans un verre d’eau, ce scientifique partage ses découvertes et expériences. Démonstrations de certaines propriétés folles et inattendues de ces petites molécules vous seront dévoilées, ainsi que peut être la formule qui pourrait vous éviter la goutte qui fait déborder le vase.

Parfois dans un nuage ou persuadé qu’il y a bien de l’eau dans le gaz, ce personnage excentrique nous fait découvrir un univers distillé du cirque et dilué de magie. Voici un solo ou à vrai dire, ‘du-eau’ rempli de gags, où cette fois ce n’est pas l’eau qui donne la vie mais c’est à l’eau que celle ci est donnée!

Tous publics, laisser couler 50mins.

BackgroundEaulala
Coreo_eaulala1
Coreo_eaulala3
Coreo_eaulala2
Show Blairaux and co
PW inventions et Eau la aplati
previous arrow
next arrow
BackgroundEaulala
Coreo_eaulala1
Coreo_eaulala3
Coreo_eaulala2
Show Blairaux and co
PW inventions et Eau la aplati
previous arrow
next arrow

Depuis des années Coréo crée divers numéros de cabaret issue de l’univers du cirque et de la dérision. Passionné autant par le burlesque que des prouesses techniques, il tente de garder bonne allure tout en jouant de sa propre caricature.

Que ce soit un crescendo d’événements autour de balles de ping pong, du sensationnel, ou un numéro inspiré de ‘Guillaume Tel’ on sens bien que l’importance de l’échange est autant pour les gags qu’à nous bluffer.

Tel un bonimenteur, Coréo à souvent pris le rôle de présentateur de cabaret et d’événements toujours à la porté de quelques fantaisies et postiches dans ses valises.

Des numéros de 8 à 15 mins.

Coreo_cabaret1
Coreo_cabaret2
Coreo_cabaret3
_DSC1384
diab glow H catch
Diab glow Coréo
previous arrow
next arrow
Coreo_cabaret1
Coreo_cabaret2
Coreo_cabaret3
_DSC1384
diab glow H catch
Diab glow Coréo
previous arrow
next arrow
Titre de la scène hazzard, une structure modulable pour le spectacle de rue.

Encore en construction la «  Scène Hazzard » est une scène mobile sur remorque.

Dépliée, celle-ci se transforme en plateau de 4m x 6m sur hauteur de 90cm avec un fond de scène adaptable sur toute la largeur.

Conçu à la base pour le spectacle «  Eau là là », une coulisse et deux entrées cour et jardin ont été prévues pour de futurs projets, ou à la location d’événements théâtrales ou musicaux.

La fin de la réalisation est prévu pour le mois d’Avril 2022.

(Fiche technique prochainement)

Croquis scène (3)
scene_alu
scene_cadre_debut
Stage trailer – 2
Stage trailer – 5
P1150075
previous arrow
next arrow
Croquis scène (3)
scene_alu
scene_cadre_debut
Stage trailer - 2
Stage trailer - 5
P1150075
previous arrow
next arrow
Biographie de coréo hazzard

Coréo est on peut dire un enfant de la balle, avec un père et grand père clown qui ont travaillés avec des cirques internationaux* pour ensuite monté leurs propre troupe itinérantes le «  Cirque Hazzard ».

Petit, ses passent temps étaient le jonglage, les acrobaties et l’admiration des multiples artistes et curiosités qui passaient en dedans ou dehors de la piste. Contorsionniste, acrobates, trapézistes, funambules, dompteurs de tous genres, éléphants, serpents, chiens, poules et bien sure les clowns !

Enfant, la vie en équipe et la participation aux numéros familiaux étaient omniprésent. Son grand père paternel ayant aussi poursuivi une carrière d’acteur reconnu en Grande Bretagne*( *Michael Balfour avec plus de 200 apparition dans des séries et films des années 40 à 80) à participé à planter les graines qui plus tard lui ont ouvert la volonté et curiosité de s’imprégner du milieu théâtral.

Adolescent les tournées proprement dites de troupe de cirque avec chapiteau itinérant n’était plu la formule habituel pour les Hazzards. Les festivals de théâtre de rue faisait de plus en plus leurs apparitions et Coréo suivait régulièrement les spectacles du duo clowns complices de son père et co-équipier sous leur nom de scène «  Olways et Harry Hazzard ».

A cette période Coréo pris un intérêt de plus en plus soutenue pour l’art de la prestidigitation dont il avait appris les bases au fur à mesure des rencontres et de l’entourage familial.

A 16 ans il part en Angleterre faire un « National Diploma in performing arts » au « Hub », un centre d’étude fondé par des anciens élèves de « Le coq » ou différentes formes d’expression scénique sont explorées comme la comédia de l’arte, le mask, théâtre physique, théâtre forum, danse, comédie musical, et bien sure vu que c’est l’Angleterre, un peu de Shakespeare.

A 18 ans il continue ses études au Royaume-Uni en rentrant à l’université «  Dartinghton college of arts » ou l’exploration des formes artistiques continue, surtout dans le domaine du théâtre contemporain, site specific, interaction multimédia, improvisation ou également aux développement corporelle variés aux travers de la danse contemporaine, contact impro, effort de Laban…

Pendant les années d’université Coréo développe en parallèle ses animations de rue et cabaret ou la magie et le cirque sont omniprésents.

Dans le domaine de l’éducation, les échanges auprès d’enfants et adolescents ont aussi souvent étaient intégrés dans ses activités. Participant à divers programme de développement en tant que leader d’activités sous la forme de stages ou journées découvertes du théâtre et arts du cirque.

A la fin de ses études universitaire il revient en France continuant de développer surtout ses spectacles orientés autour des arts du cirque et personnages burlesques.

La suite des années sont un enchaînement d’essais, de collaborations et perfectionnement de spectacles et numéros cabaret explorant le jeu clownesque pour public enfants et adultes.

En juxtaposé, ces dernières années il se passionne aussi pour la construction métallique et le bois. Basé en milieu rural il apprend peu à peu les bases de la gestion forestière tel que la sylviculture raisonné avec un but éthique «  de l’arbre à la poutre » tout en apprenant les démarches afin de préserver une forêt ancienne et durable.

Depuis 2019 Coréo est aussi adjoint à la mairie de sa commune ou il apprend graduellement certains rouages de la politique locale, dont ses enjeux et ses moyens.

Même si l’on peut aussi voire de nombreux clowns dans le milieu politique, Coréo continue à puiser son inspiration dans de multiples domaines qui l’entoure afin de transcrire à sa manière ses observations en jeu ou performance.

Des futurs projet sont en essais et réflexions, dont une forme intimiste autour de notre rapport à la lumière et une collaboration en collectif pour l’extérieur en fixe.

 

Titre de contact